Qui sommes-nous?
nos envois
les besoins
nos confections
nos moyens
merci à...
les assos 1
les assos 2
les partenaires
@ voir

Amour des Aiguilles pour une Meilleure Enfance

Nouvelles des associations que nous approvisionnons

"Coup de Pouce VN" (Vietnam) - "NKFC" (Cambodge).

A c c u e i l

 

Dernières nouvelles de l'association Coup de Pouce Vietnam

De : Nicole Maillard Date : 30/01/2010 05:00:32

A : 'Annie Daulé' Cc : Catherine Guillaume;  catherine martel;  cd.rossi7@gmail.com;  'coupdepouce VN';  de Pommerol Christine et Alexis;  marité sauthier;  MJ Lebet-Booij;  silvy@scheu-mongereau.ch

 Bonjour Annie,

Nous vous remercions de votre offre, mais après concertation des membres du bureau, nous pensons qu’il n’est plus nécessaire d’apporter des lainages depuis la France. Nous trouvons sur place des tricots très bon marché, adaptés au climat frais et humide de Hanoi en hiver. De plus nous faisons travailler les populations locales.

Il vaut mieux que vos tricots profitent aux personnes qui, en France ou en Europe, chaque hiver, meurent de froid dans la rue. La misère malheureusement est loin d’être éradiquée dans nos pays dit riches !

Toute l’équipe de CDPVN vous adresse ses remerciements pour l’aide que vous apportez depuis toutes ces années à notre association et nous espérons que vous continuerez à tricoter pour les plus démunis !

Bien amicalement

Nicole

 
Association Coup de Pouce Vietnam
 

Soeur Anna réceptionnant un pull bien chaud destiné à la distribution de novembre 2006

et photos autour de la remise des dons

Copie de la Gazette du mois d'octobre 2006 - N° 14

Association Coup de Pouce Vietnam

(on parle de nous dans la 2ème partie de cette page - voir *)

ADDITIF

Des oublis importants !

Ils sont nombreux et c'est peut-être pour cette raison que nous avons oublié de vous parler de notre partenariat avec " Blue Dragon ", une association d'origine australienne, qui travaille avec les enfants des rues de Hanoi. Blue Dragon a obtenu l'agrément du PACOM Vietnamien et peut maintenant accueillir ces enfants ou adolescents en toute légalité. Elle offre l'hébergement et favorise le retour des enfants fugueurs dans leurs familles. Elle permet aux enfants d'être scolarisés et offre aux jeunes sans diplômes des formations professionnelles. Cette structure que nous connaissons bien et qui existe depuis plusieurs années fait un travail intéressant auprès des jeunes en difficulté. Actuellement, devant l'arrivée de jeunes filles de 15 ou 16 ans, de plus en plus nombreuses, Blue Dragon se voit dans l'obligation d'ouvrir un nouveau centre. Pour cela leur demande en biens d'équipement s'élève à 1270 dollars ; il s'agit de lits, de bureaux, de chaises, d'un téléviseur, etc.). Pour CDPVN, le partenariat consisterait à aider Blue Dragon ponctuellement pour l'acquisition de biens de première nécessité, dans la mesure où nous pouvons constater à tout moment la bonne utilisation de ce matériel. Nous recherchons une aide financière pour ce projet et nous avons sollicité nos amis du Vietnam à Marseille, que nous remercions pour leur fidèle soutien.

* Comme chaque année, en novembre, nous aidons un certain nombre de personnes âgées seules en leur fournissant un trousseau de vêtements chauds ainsi que des couvertures. Cette année encore, l'association de tricoteuses "A.AME " nous a fait parvenir des châles en laine (7), des gilets, des pulls, des chaussettes, des vêtements chauds, pour distribuer à ces personnes dans le besoin par l'intermédiaire de Soeur Anna. Par ailleurs cette association nous a envoyé de nombreux colis de layette, acheminés à Hanoi par des membres complaisants que nous remercions de leur aide ; cette layette va être distribuée dans des dispensaires, en campagne, à Dong Giang, Dong Chiem, Van Quan, Xui Xa, là où l'hiver, le froid et l'humidité accentuent les risques de maladie des bébés, toujours par l'intermédiaire de S. Anna. Nous en donnerons aussi à Ba Vi au centre de soins pour enfants handicapés où vit environ une dizaine de bébés. Nous remercions chaleureusement A.AME pour le travail accompli et l'aide qu'elle nous apporte !

 
Association NKFC (Cambodge)
Quelques photos de distribution et suivi des villages pris en charge par l'association.

 

Contact :

Annie Daulé

A.ame

4 RUE EVEN

22100 DINAN

FRANCE

a.ame@laposte.net